Sénégal : Aliou Cissé dévoile la liste des Lions devant affronter le Congo

Aliou Cissé, sélectionneur des Lions du Sénégal

Aliou Cissé, sélectionneur des Lions de la Téranga du Sénégal, a dévoilé la liste de 24 joueurs sur qui il compte pour dompter le Congo. Ils sont trois à entrer pour la première fois dans la Tanière.

Après la dernière finale disputée et perdue au Caire devant l’Algérie, les Lions de la Téranga reprennent, ce 13 novembre 2019, la compétition dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. A cette occasion, ils vont rencontrer au Stade Lat-Dior de Thiès (70 km de Dakar) l’équipe du Congo, avant d’aller en Eswatini, le 17 novembre, pour les besoins de la même compétition. Dans la perspective de la confrontation du 7 novembre, l’entraîneur national, Aliou Cissé, a dévoilé, à Dakar, la liste des 24 joueurs sur qui il compte pour battre le Congo à Thiès.

Cette liste compte trois joueurs qui frappent pour la première fois à la porte de la Tanière. Parmi eux, le fils d’un monument du football national, qui faisait partie de la grande expédition du Caire en 1986 avec la bande à Jules François Bocandé avant d’être sélectionneur national et qui a fait les beaux jours du Paris Saint-Germain. Il s’agit de Mouhamadou Naby Sarr, fils de l’ancien international Boubacar Sarr dont la trajectoire, notamment sous les couleurs de l’équipe de France des moins de 20 ans, a convaincu Aliou Cissé. L’autre novice est Mame Baba Thiam (27 ans), qui a débuté sa carrière professionnelle à l’Inter de Milan en 2011.

Et c’est un produit du football local qui ferme la liste des bleus de la tanière. C’est le défenseur d’Excellence foot de Dakar, Moussa Ndiaye. Parmi les cadres, il est noté les absences de Moussa Konaté, Mbaye Diagne, Diao Baldé. La même liste sera reconduite pour le match du 17 novembre contre l’Eswatini

La liste

Gardiens : Edouard Mendy, Alfred Gomis, Abdoumaye Diallo

Défenseurs : Kalidou Coulibaly, Lamine Gassama, Rcaine Coly, Salif Sané, Moussa Wagué, Saliou Ciss, Naby Sarr, Moussa Ndiaye

Milieux : Idrissa Gana Guèye, Krépin Diatta, Sidy Sarr, Mamadou Loum Ndiaye, Pape Alioune Ndiaye, Cheikhou Kouyaté

 

 

Attaquants : Ismaïla Sarr, Habib Diallo, Sadio Mané, Mbaye Hamady Niang, Famara Diédhiou, Mame Baba Thiam, Sada Thioub