Sauvetage d’enfant en Inde : Rahul plus chanceux que Rayan du Maroc


Lecture 2 min.
Rayan, décédé au Maroc
Le petit Rayan mort dans un puits au Maroc

Des secouristes indiens ont sauvé un garçon sourd-muet, âgé de 10 ans, coincé dans un puits depuis quatre jours. Le sauvetage a eu lieu, mardi soir, dans le centre de l’Inde.

Selon une annonce faite par les autorités indiennes, c’est depuis vendredi dernier que Rahul Sahu était tombé dans un puits très étroit, profond de 24 mètres. L’incident a eu lieu dans l’État central de Chhattisgarh, alors que le jeune garçon jouait dans l’arrière-cour de la maison familiale. Il «a été secouru, en toute sécurité, grâce aux prières de chacun et aux efforts inlassables de l’équipe de sauvetage», a déclaré le Premier ministre indien, Bhupesh Baghel.

L’opération de sauvetage a été retardée par le mauvais temps, sans compter les serpents et autres scorpions. Des rochers très durs ont retardé les opérations de forage. Des engins de terrassement et des grues ont aidé à forer un tunnel à côté du puits, avec l’aide de militaires, permettant d’extraire l’enfant de cet orifice dans lequel il aura passé 4 jours. Shukla, chef de l’administration locale, a indiqué que «Rahul Sahu est vivant mais affaibli», ajoutant que l’enfant «a été transporté d’urgence dans un hôpital».

Cette opération de sauvetage rappelle celle du petit Rayan, le Marocain d’à peine 5 ans, tombé, début février, dans un puits profond de 60 mètres. Après cinq longs jours passés dans le puits, les secours sont arrivés à lui. Sauf que Rayan était déjà mort. Il n’avait pas survécu, coincé à une profondeur de 32 mètres, tout seul, à des températures avoisinant les 5 degrés. A Chefchaouen, dans le Nord-Ouest du Maroc où le drame s’est produit, et partout dans le monde, ce fut la tristesse et la consternation face à un destin qui a été très cruel.

Lire : Le Maroc et le monde entier pleurent le petit Rayan

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News