Le Maroc et le monde entier pleurent le petit Rayan


Lecture 2 min.
Rayan, décédé au Maroc
Le petit Rayan mort dans un puits au Maroc

Coincé dans un puits depuis mardi, Rayan, cet enfant de 5 ans, n’a pas survécu. Cruel destin, tous les espoirs effondrés après des jours de prières et de vœux de bonne santé formulés de partout dans le monde.

Rayan est mort. Il n’a pas survécu, après avoir patienté cinq longs jours, dans un trou, un puits profond de 60 mètres. Coincé à une profondeur de 32 mètres, l’espoir était pourtant permis de le voir tiré d’affaire, sain et sauf. A cinq ans, après cinq jours passés tout seul, à des températures avoisinant les 5 degrés, loin de la chaleur de ses parents, sans la lumière du jour, sans la chaleur du soleil où celle qu’aurait pu lui procurer le sourire de ses proches qui ne pouvaient pas le voir, ou même l’apercevoir pour le protéger, le réconforter.

Rayan s’en est allé sur la pointe des pieds, au moment où l’espoir était encore permis. Car, ce samedi 5 février dans l’après-midi, les secours sont arrivés à lui. Le monde entier était pressé de voir le visage du petit bout d’homme à sa sortie. Finalement, les ambulances médicalisées déployées par les autorités royales n’auront malheureusement servi à rien. Auparavant, le petit enfant aura reçu le soutien de stars comme Riyad Mahrez, Amel Bent, Franck Ribéry, entre autres.

Rayan est mort plongeant le monde entier dans l’émoi, la consternation et une tristesse sans égale. Inutile d’imaginer sa souffrance. Sa longue souffrance de cinq jours. Ses peines, ses pensées vécues dans ce trou. Il est parti sans raconter son expérience dans ce puits. Sans dire un dernier mot. Rayan s’en est allé dans le secret des… dieux. Le monde entier lui dit adieu.

A lire : Sortie imminente de Rayan, rejoint dans le puits par les équipes de secours du Maroc

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News