Salah prolonge à Liverpool avec un salaire pharaonique de 400 mille euros par semaine


Lecture 2 min.
L'attaquant de Liverpool, Mohamed Salah
Mohamed Salah, attaquant de Liverpool

L’attaquant international égyptien, Mohamed Salah, poursuit l’aventure avec Liverpool après la signature d’un nouveau contrat de longue durée avec le club anglais. Arrivé chez les Reds à l’été 2017 en provenance de l’AS Rome, le contrat de Salah courait jusqu’en juin 2023.

L’international égyptien Mohamed Salah n’a pas copié son désormais ex-coéquipier, le Sénégalais Sadio Mané qui, à un an de la fin de son contrat, a déposé ses valises au Bayern Munich. Si le Lion du Sénégal est en Allemagne jusqu’en 2025, aucune précision officielle sur la nouvelle échéance du contrat du Pharaon d’Egypte. Les médias britanniques avancent toutefois que le nouveau contrat irait jusqu’en 2025. The Times révèle que Mohamed Salah gagnera désormais un salaire d’environ 400 000 euros par semaine. Le plus gros salaire de l’histoire du club.

«Je me sens bien et tout excité à l’idée de remporter de nouveaux trophées avec le club», a confié Salah sur le site officiel de Liverpool, ajoutant que «c’est un jour heureux pour tout le monde. Cela prend toujours un peu de temps pour prolonger, mais voilà, c’est fait, il n’y a plus qu’à se concentrer sur la suite». Salah n’a pas manqué de faire observer «qu’au cours des cinq ou six dernières années, l’équipe a toujours progressé».

Revenant sur la saison écoulée, l’international égyptien, champion d’Angleterre en 2020 avec les Reds, a rappelé que «nous étions très près de remporter quatre titres, mais malheureusement nous en avons perdu deux lors de la dernière semaine». Notons que Mohamed Salah, meilleur joueur de Premier League, la saison passée, a à son actif un cumul de 156 buts en 254 matchs joués pour le compte de Liverpool.

Lire : Sadio Mané signe officiellement au Bayern Munich jusqu’en 2025 !

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News