Sabah el Nour

image2.jpg

De tous mes souvenirs de cette partie de mon enfance vécue en Égypte, plus encore que les soirs de jasmin, les ombres fraîches et odorantes des chambres et des jardins, c’est la lumière qui m’apparaît encore aujourd’hui comme le plus merveilleux ; exquise et délicate, elle baignait chaque pièce, chaque lieu, le moindre de nos jeux.

J’ai vu le Sphinx s’éveiller devant un ciel d’opale, j’ai vu Alexandrie en robe de lune, j’ai joué sur ses plages que léchaient des vagues de nacre rose, j’ai connu des matins de lumière.

Ou était-ce un rêve?

Quarante ans plus tard, devenue photographe, je retourne vers cette terre de lumière.

BIO PHOTOGRAPHE :

Photographe franco-espagnole et fille du peintre Olga Gimeno, Flore est née dans le sud de la France en 1963. Pendant son enfance, sa famille s’installe à Alexandrie.

Elle commence la photographie en 1977 et, après des études à Toulouse, s’installe à Paris où elle vit et travaille.

Parmi ses œuvres remarquables notons la « Carte Blanche » de la Ville de Paris pour la création d’une série artistique sur le Petit Palais, _ Musée des Beaux Arts de Paris et son projet photographique sur le camp de concentration de Rivesaltes.

Flore est familière des commandes sur les travaux de grande envergure qu’elle mène de front avec sa recherche personnelle.

De 2008 à 2012 elle voyage autour de la Méditerranée pour sa série « Une femme française en Orient » qui se termine en Tunisie.

En 2012 elle débute sa nouvelle série « Les rêveries de Lavinia » qui se déroule en Italie.

En parallèle de son activité artistique Flore dirige un cours de photographie argentique à Paris.

Nombre de ses œuvres font partie de collections publiques et privées.

Son site : flore.ws

Flore

Paris, 2007

La Galerie 127 de Marrakech présentera des photographies de la série « Sabah el Nour » de FLORE à l’occasion de FOTOFEVER PARIS
du 15 au 17 novembre au Carrousel du Louvre.

Plus d’informations : fotofeverartfair.com