Russie : un mort dans une explosion à bord d’un navire militaire algérien

Une explosion, survenue sur un navire militaire algérien en réparation dans un chantier naval russe, a fait au moins un mort et six blessés.

Drame en Russie ou une explosion, survenue sur un navire militaire algérien en réparation dans un chantier naval, a fait au moins un mort et six blessés. L’incident a eu lieu, ce lundi, vers 10h40 heure locale, soit 7h40 heure algérienne.

« Une explosion a eu lieu ce matin dans la cale d’un bateau en réparation. Une personne a été tuée, six autres blessées (…). Le bâtiment n’a pas pris feu (…). Des enquêteurs travaillaient sur place afin d’élucider les causes de l’explosion », a indiqué Olga Danilevskaïa, porte-parole du chantier naval Severnaïa Verf où était réparé le navire.

Des agences de presse russes ont précisé que le bateau appartenait à l’Algérie et était arrivé dans les chantiers de Severnaïa Verf pour y être modernisé, dans le cadre d’un contrat entre Moscou et Alger conclu en 2008.

De son côté, l’agence Ria Novski indique que la détonation s’est produite à proximité du navire et non à l’intérieur. Elle est due à « un non-respect des règles de sécurité dans la conduite des travaux ».