Ronaldo, un soutien de poids pour Ngannou


Lecture 2 min.
Françis Ngannou et Cristiano Ronaldo
Françis Ngannou et Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo, l’un des plus grands footballeurs de tous les temps, sera présent au bord du ring, samedi 28 octobre. En Arabie Saoudite, il supportera son ami Francis Ngannou contre Tyson Fury,

Une admiration réciproque entre Ngannou et Ronaldo

Ronaldo et Ngannou se sont rencontrés, pour la première fois, en janvier 2023, lors du combat de boxe entre Jake Paul et Tommy Fury. Ronaldo a été impressionné par Ngannou et a déclaré qu’il était un « vrai champion ». Ngannou a également exprimé son admiration pour Ronaldo, qu’il considère comme un modèle pour les jeunes Africains.

En septembre 2023, Ronaldo fait une apparition dans le trailer du combat entre Ngannou et Fury. Il a déclaré que Ngannou était un « vrai guerrier » et qu’il le soutenait dans son combat.

Ronaldo a même fait beaucoup pour rassurer son ami avant son arrivée en Arabie Saoudite, où se déroule le combat du siècle contre Fury. « Nous avons eu une bonne conversation. Il m’a dit que l’Arabie Saoudite était l’avenir du sport. Beaucoup de gens ne comprennent pas maintenant, mais ils changeront très vite, ça bouge très vite ici. Et c’est même ce que j’ai personnellement ressenti en arrivant là-bas. C’était la première fois que j’allais en Arabie Saoudite et je me disais que je ne savais pas vraiment comment me comporter. Mais je suis arrivé et j’ai découvert que tout va bien ici. C’était comme la vie normale. C’est plutôt cool», a déclaré le Camerounais.

Le lien entre les deux hommes est un symbole de l’unité et de la diversité du sport. Ces deux hommes, issus de milieux et de mondes différents, sont unis par leur passion pour le sport. En gage d’amitié, Ronaldo a offert à son ami une montre Jacob & Co d’une valeur de 125 000 € !

Une amitié symbolique

L’amitié entre Ronaldo et Ngannou montre que les athlètes de différentes disciplines peuvent s’unir pour promouvoir le sport et l’Afrique.

Le combat de samedi est un événement historique pour le sport africain. Il mettra aux prises deux des plus grands champions de leur discipline, et il sera retransmis dans le monde entier.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News