Riyad Mahrez, des débuts difficiles à une adaptation prometteuse


Lecture 2 min.
Mahrez à Al Ahli
Mahrez à Al Ahli

L’arrivée de Riyad Mahrez à Al-Ahli, en Arabie Saoudite, a été un coup de théâtre. Le joueur algérien, qui a remporté la Ligue des champions avec Manchester City en 2023, a signé un contrat de quatre ans avec le club saoudien pour un montant de 30 millions d’euros.

Les débuts de Mahrez à Al-Ahli ont été difficiles. L’ailier algérien a eu du mal à s’adapter à son nouveau club et à sa nouvelle ligue. Il a marqué un seul but lors de ses cinq premières apparitions.

Cependant, Mahrez a progressivement retrouvé son niveau de jeu. Il a marqué six buts et délivré dix passes décisives, en 18 matchs, depuis le début de la saison. Il est devenu un élément important de l’équipe d’Al-Ahli, qui est actuellement troisième du championnat saoudien. Cependant, ce classement est une petite déception pour un club qui compte dans ses rangs des vedettes comme le gardien sénégalais Édouard Mendy ou les anciens joueurs de Saint-Étienne, Ryad Boudebouz et Allan Saint-Maximin.

L’adaptation de Mahrez à Al-Ahli est donc prometteuse. Le joueur algérien a encore quelques mois pour se mettre au niveau de la Ligue saoudienne, mais il est sur la bonne voie pour devenir un leader de l’équipe.

Les raisons de l’adaptation difficile de Mahrez

Les raisons de l’adaptation difficile de Mahrez à Al-Ahli sont multiples. Tout d’abord, le joueur algérien a dû s’adapter à un nouveau championnat, avec un rythme de jeu différent de celui de la Premier League anglaise.

Ensuite sa vie familiale, auquel il tient beaucoup avec sa femme et ses enfants qui n’étaient pas forcément partants pour le suivre à plein temps au soleil.

Enfin, Mahrez a dû s’adapter à un nouveau climat. L’Arabie Saoudite est un pays chaud et humide, ce qui peut être difficile pour un joueur qui a l’habitude de jouer dans un climat plus tempéré, voire pluvieux comme l’Angleterre.

Mais malgré les difficultés rencontrées, Mahrez a progressivement retrouvé son niveau de jeu. Une bonne nouvelle aussi pour les Fennecs.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News