Rencontre entre Mahamadou Issoufou et François Hollande


Lecture 1 min.
niger moyen

Mahamadou Issoufou, Président de la République du Niger, et M. François Hollande, candidat à l’élection présidentielle française, ont échangé jeudi 15 mars au cours d’un entretien.

La lutte contre le terrorisme a été un des sujets importants de la discussion, à travers ma politique mise en œuvre au Niger, le défi des enlèvements de civils étrangers au Sahel ou les conséquences du conflit libyen sur la situation sécuritaire dans la région.

Le Président Issoufou a également évoqué l’avancement du programme d’investissement dans les infrastructures, notamment ferroviaire, le soutien nécessaire au développement rural et à l’irrigation, pour permettre au Niger de sécuriser l’alimentation de sa population, et a enfin évoqué l’accroissement souhaité de la production nationale d’électricité. François Hollande a salué ces efforts et confirmé sa volonté, s’il était élu Président de la République , d’œuvrer pour renforcer les partenariats entre la France et le Niger, tant en matière de sécurité que de développement économique.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News