« Recettes beauté by Kali’s Pearl »: fabriquez votre propre cire orientale !

La cire orientale est un caramel additionné de jus de citron qui l’empêche de durcir. Il s’agit d’une des plus anciennes méthodes d’épilation. La cire orientale a également un effet exfoliant sur les peaux mortes. C’est parfait pour entretenir une peau douce

On peut préparer soi-même la cire orientale, selon les nombreuses variantes de recettes disponibles.

Dans une casserole, à feu doux, faire caraméliser 4 cuillerées à soupe de sucre fin pour 1 cuillère à soupe d’eau. Ajouter 2 cuillères à soupe de jus de citron filtré et 1 cuillère à soupe de miel. Arrêter la cuisson dès que le mélange est doré (ne pas laisser le caramel brunir). On pourra ajuster la consistance en ajoutant un peu d’eau si nécessaire.

Attention à ne pas se brûler pendant la préparation et lors de l’application.

Dès que la cuisson est terminée, verser la pâte sur une plaque ou dans un pot et la laisser refroidir quelques minutes.

A l’aide d’une spatule, étaler en fine couche sur de petites bandes de peau à épiler. Appliquer dessus une bande de tissu prête à l’emploi (en vente en grandes surfaces). Bien faire la faire adhérer à la cire, puis la décoller d’un geste brusque, à rebrousse-poil. Recommencer l’opération très rapidement sur une autre zone. Pour les jambes, commencer aux chevilles pour finir aux genoux.

Pour les plus expérimentées: vous pouvez préparer une plus grande quantité de cire et la conserver au réfrigérateur pendant plusieurs mois. Il suffira de la ramollir au four à micro-onde ou au bain-marie avant l’emploi.