RDC : Stromae annule son concert à Kinshasa

L’artiste belge d’origine rwandaise, Stromae, a annulé son concert prévu dans la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), le 13 juin. Malade, il est rentré en Europe.

Le concert de Stromae qui devait se tenir ce samedi 13 juin à Kinshasa, la capitale de la RDC, a été annulé. L’annonce a été faite, ce vendredi, par Alain Yav, administrateur directeur général de Pygma, la société chargée de la promotion de l’événement dans la capitale congolaise.

L’artiste belge d’origine rwandaise devait, après un concert à Brazzaville, se rendre de l’autre côté du fleuve Congo pour assurer un concert à Kinshasa. Il est rentré ce jeudi en Europe pour se faire soigner, rapporte Le Figaro.

Une tournée entamée le 13 mai

La durée de son absence n’a pas été indiquée. Un concert de Stromae est prévu le 20 juin prochain à Kigali, la capitale du Rwanda. Aucune précision n’a été donnée sur le tenue ou non du concert à cette date.

Il a entrepris sa première tournée en Afrique subsaharienne le 13 mai dernier au cours de laquelle il devait visiter huit pays.