RDC : la visite de Moïse Katumbi à Goma reportée ?

Moïse Katumbi

Alors que des militants et cadres de la coalition Lamuka s’apprêtent à accueillir Moïse Katumbi qui devait arriver ce lundi 10 juin 2019 à Goma, dans le Nord-Kivu, des informations indiquent que l’ancien gouverneur du Katanga n’a pas l’autorisation d’atterrir.

Selon le programme communiqué par Ensemble pour le Changement, sa plateforme politique, Moïse Katumbi devait fouler le sol de la ville de Goma dès les premières heures de l’après-midi de ce lundi 10 juin 2019. Tôt ce matin, des partis membres de Lamuka se sont rassemblés devant les permanences de leurs partis en vue de se préparer à aller en, direction de l’aéroport pour accueillir Moïse Katumbi.

Alors que des mouvements de militants prenant la direction de l’aéroport de Goma sont annoncés, laissant entrevoir une marée humaine à l’atterrissage de Moïse Katumbi à Goma, des informations font état d’une seconde annulation de la visite de l’ancien gouverneur du Katanga. Un tweet sur le mur de Moïse Katumbi indique que l’opposant congolais ne pourra plus atterrir à Goma faute d’autorisation. « Je devais arriver à Goma ce lundi à midi mais faute d’autorisation, je suis encore contraint de reporter », reprend Politico.

Moïse Katumbi était déjà attendu dans cette ville le 26 mai dernier. Le voyage avait alors été annulé faute d’autorisation de survol et atterrissage de son avion.