RDC contre Maroc, Yassine Bounou envoie un message à Mbokani


Lecture 2 min.
Yassine Bounou (FC Séville)
Yassine Bounou (FC Séville)

À moins de deux semaines de la double confrontation face à la République Démocratique du Congo, dans le cadre des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022, le gardien de but international marocain Yassine Bounou alias Bono, réalise de belles performances avec le FC Séville. Le Lion de l’Atlas a opéré son 50ème clean-sheet sous la tunique du club andalou. Avec cette performance, il envoie un message fort à Dieumerci Mbokani, qui espère voir son équipe battre le Maroc, lors du match aller, le 25 mars, au stade des Martyrs de Kinshasa.

Considéré comme la rencontre des barrages la plus déséquilibrée sur le papier, le match qui opposera la République Démocratique du Congo au Maroc attise désormais un engouement populaire dans les deux pays. Les enjeux on fini d’en faire un match de plus en plus passionnant… Le gouvernement de la RDC en a fait une affaire d’État et la bande à Dieumerci Mbokani est prête à relever le défi et déjouer tous les pronostics. Sauf que pour gagner, il faudra marquer des buts. Une chose qui ne sera pas du tout aisée pour les attaquants congolais, compte tenu de l’état de forme actuel du gardien de but marocain Yassine Bounou alias Bono.

Auteur de 15 clean-sheets en 31 matchs toutes compétitions confondues, pour le compte de cette saison, pour 19 buts encaissés, Yassine Bounou a été rayonnant dans les cages du FC Séville face à West Ham (1-0), hier jeudi 10 mars au soir, à l’occasion du match comptant pour les 8èmes finale aller de la Ligue Europa. Les Espagnols se sont d’ailleurs imposés, grâce à un but de l’attaquant marocain, Munir El Haddadi (60’). Bono signe ainsi son 50ème clean-sheet sous les couleurs du club andalou. En chiffres détaillés, c’est 31 clean-sheets en Liga, dont 12 cette saison, 8 en Coupe d’Espagne, 4 en Ligue des champions et 7 en Ligue Europa.

De belles statistiques pour le portier des Lions de l’Atlas du Maroc, qui compte, depuis son arrivée en 2019, en provenance de Gérone FC, 94 apparitions en matchs officiels avec le FC Séville. Il aura donc conservé ses cages inviolées à un taux de 53,19%. À ce jour, Yassine Bounou fait partie du cercle restreint des meilleurs portiers dans le monde, tout comme Édouard Mendy, qui réalise également de belles choses avec Chelsea et son pays, le Sénégal.

A lire : Maroc : Vahid pourrait compter sur Ziyech et Bono

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter