RD Congo : Hector Cuper au chevet des Léopards


Lecture 2 min.
Cuper au chevet des Léopards
Cuper au chevet des Léopards

Non qualifiés pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun en 2022, les Léopards de la RD Congo ont un nouveau sélectionneur. Il s’agit du technicien argentin Hector Cuper, qui va tenter de redonner un nouveau souffle au football congolais. L’objectif de l’ancien entraîneur de Valence CF et Inter Milan sera de qualifier son équipe pour la Coupe du monde au Qatar.

Après l’Égypte, Hector Cuper va connaître sa deuxième expérience à la tête d’une sélection nationale africaine. L’ancien entraîneur de l’Inter Milan est devenu le nouveau sélectionneur de la République Démocratique du Congo. Avec une grande carrière sur le banc de touche, l’Argentin se lance dans une nouvelle aventure. Il a été finalement préféré à Rolland Courbis, également pressenti pour le poste.

Vainqueur de la Copa Conmebol en 1996 avec Lanús ; Vainqueur de la Supercoupe d’Espagne en 1998 avec le Real Majorque et en 1999 avec le Valence ; Finaliste de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe en 1999 avec le Real Majorque ; Finaliste de la Ligue des champions en 2000 et 2001 avec le Valence et Finaliste de la Coupe d’Afrique des nations en 2017 avec l’Égypte, Hector CUper connaît bien le milieu du football professionnel.

L’Argentin de 65 ans, qui a plusieurs expériences internationales notamment avec la Géorgie (2008-2009), l’Égypte (2015-2018) et l’Ouzbékistan (2018-2019), aura pour objectif de qualifier les Léopards pour la coupe du monde Qatar 2022. La République Démocratique du Congo est dans le groupe J des éliminatoires zone Afrique avec le Bénin, Madagascar et la Tanzanie.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News