Rallye Dakar : PH-Sport s’offre les Peugeot 2008 DKR16

PH-Sport a acquis les trois Peugeot 2008 DKR16 afin de les louer dès la prochaine édition du Dakar. En clair, PH-Sport s’apprête à relever un nouveau défi en lançant un programme en Rallye-Raid.

La structure réputée pour ses activités en WRC a fait l’acquisition des trois Peugeot 2008 DK16. Le constructeur sochalien prévoyant d’aligner le nouveau 3008 DKR en 2017. Ces trois véhicules qui seront destinés à la location à partir de septembre pour disputer le Rallye du Maroc (du 1er au 7 octobre) et le Dakar 2017.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous lancer dans un nouveau défi (…). Pouvoir proposer à la location la meilleure voiture de Rallye-raid est une opportunité exceptionnelle, aussi bien pour PH-Sport que pour les pilotes qui choisiront de nous rejoindre. Nous abordons ce nouveau programme avec humilité, car nous savons que nous avons beaucoup à apprendre dans cette discipline », a commenté Bernard Piallat, le directeur de PH-Sport.

Toujours selon Bernard Piallat, « dans le même temps, nous sommes en confiance car nous faisons l’acquisition de voitures qui ont fait leurs preuves et nous allons bénéficier du soutien de Peugeot Sport pour nous aider dans la compréhension de leur exploitation. Dans tous les domaines, PH-Sport s’alignera donc sur les standards de l’équipe d’usine, afin d’offrir à nos clients le potentiel de viser la première place ».

C’est donc acquis, l’équipe française sera en charge de la préparation et l’exploitation des véhicules dont la robustesse et le confort ne font aucun doute.