Quoi de neuf dans le monde du rap français ?

« Le rap ne sera jamais mort », disait Alibi Montana, un des célèbres rappeurs français qui pourtant soutient que le rap était mieux avant. Le moins qu’on puisse dire est que le rap ne dort pas, alimenté par les activités, les déclarations, les tracas des uns et des autres rappeurs. Si vous doutez encore de la présence remarquée du rap dans ce monde, voici un récapitulatif des différentes activités du très contesté monde du rap.

Sorties de clip, teasers, vidéos de concert, la semaine du rap français a été riche. Les rappeurs continuent d’alimenter le milieu comme ils peuvent pour séduire un plus grand nombre de fans. Pour vous dire que le rap français n’a pas chômé cette semaine. Rohff, Booba, Maître Gims, Dry, Kery James, ne sont pas en reste. Chacun fidèle à ses principes et seuls les chiffres donneront raison à l’un ou à l’autre. Si ces dernières semaines vous avez raté un chapitre dans le monde du rap français, voici la flamme.

Les rééditions ont la cote

C’est l’actualité à la mode. Nombreux rappeurs ont adopté cette stratégie qui permet de garder la lumière sur soi, tout en exposant beaucoup plus son dernier album. De toutes ces rééditions attendues, celle de Booba est guettée par les millions d’amoureux du rap français. Après son dernier album « Futur » qui a été vendu à près de 150 000 exemplaires, le Duc de Boulogne a décidé de revenir un an après pour sa réédition qui s’appellera tout simplement « Futur 2.O ». En attendant sa sortie le 25 novembre prochain, le Kopp partage son actualité sur Twitter. Proposant des photos en studio et annonçant la sortie d’un nouveau morceau qui s’intitule, « Parlons peu ». Patience, on ne connait pas encore les paroles et encore moins à qui le morceau inédit est destiné.
D’autres rappeurs comme Sultan avec « Condamné à régner », TLF, « Rêves et Cauchemars », Maître Gims, « La Face cachée », sont des rééditions de leurs anciens albums respectifs. D’ailleurs, le dernier nommé a multiplié les sorties cette semaine, en dévoilant à chaque fois son clip en featuring avec Vitaa, « Game Over » ou celui avec The Shin Sekaï « ça marche ». Mais sa nouveauté qui a fait le buzz dans la semaine, c’est sa prochaine collaboration avec Booba, dans le son qui devrait s’appeler « la Décision ». C’est « le duo » très attendu.

Déjà dans les bacs

Un autre membre du label Wati B fait parler de lui cette semaine avec la sortie de son album « Maintenant ou jamais ». En attendant la prochaine présentation dans les bacs de Black M, « Les yeux plus gros que le monde », pour janvier 2014, Dry s’octroie une quatrième virée solo. L’album est déjà dans les bacs depuis le 14 septembre dernier.
Et bonne nouvelle pour les fans de la Sexion d’Assaut, Lefa est de retour. Le rappeur qui s’est retiré des planches du rap et de son monde bling-bling, pour consacrer beaucoup plus de temps à ses proches, ferait bien son retour dans le prochain album de Maska, « Intemporel » annoncé pour le printemps 2014.

Si vous aimez des images de fêtes et d’ambiance, allez jeter un œil sur le clip « 94 c’est le Barça » de Kery James. Mélange d’acrobaties et de folies, le tout dans une euphorie footballistique, avec l’apparition des nombreuses stars du ballon rond.
En attendant le 21 septembre, et l’album de Kaaris, « Or noir », c’est bien Rohff qui occupe le monde médiatique. Entre apparitions dans les émissions de télévision, vidéos émouvantes de son passage dans son bled (les Comores), où l’accueil a été digne d’un roi, ou tout simplement d’un padre confirmé, ce vendredi 18 octobre, Housni a récompensé ses fans du bon accueil qu’ils ont réservé à son dernier opus « PDRG » (bientôt disque d’or, ndlr) par le dévoilement de son clip « Déterminé ». Un clip digne d’un film d’action hollywoodien dans lequel R.O.H de guerre s’affiche en véritable chef de gang ; El-padre.

Mais on ne cessera de vous le dire, il n’y a pas que « le crime qui paie », il y a surtout les chiffres. Tenez bien, vous allez en prendre plein les yeux.