Quand Noémie Lenoir évoque sa tentative de suicide

Noémie Lenoir

Noémie Lenoir est revenu, ce jeudi 28 mars 2019, sur sa tentative de suicide, alors qu’elle venait de se disputer « avec le père de mon fils ce jour-là », Claude Makelele.

C’est dans les colonnes de Paris Match, en kiosque ce jeudi 28 mars 2019, que Noémie Lenoir, mannequin de 39 ans d’origine réunionnaise, est revenu sur sa tentative de suicide, il y a neuf ans. « Je ne savais plus où j’en étais, j’étais fragilisée dans ma vie personnelle et professionnelle », se remémore l’actrice d’Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre. « Je me souviens, je m’étais engueulée avec le père de mon fils ce jour-là et je l’ai regardé et là, je lui ai dit  »Je vais aller me tuer » », poursuit-elle parlant de son ex-compagnon, le footballeur Claude Makelele. Ce dernier avait répondu : « Ouais, c’est ça, tu vas aller te tuer… ».

« Je suis montée dans ma chambre, je me suis habillée en blanc. Le truc pathétique. Je suis partie, j’ai trouvé un fossé, j’ai pris une bouteille de vodka, je suis partie dans les bois et j’ai avalé les cachets (…). A ce moment-là, je ne sais pas pourquoi, j’ai appelé un ami à moi. Je lui ai dit :  »Tu diras à mon fils que sa maman, elle l’aime et qu’elle est désolée du geste qu’elle va faire ». Je ne suis pas assez bien pour vous donc je m’en vais », raconte-t-elle.

Noémie Lenoir qui dit avoir été « suivie par un super psychothérapeute. C’est mon héros. Il m’a permis de me reconstruire en m’améliorant », a dû son salut à la méditation, la spiritualité et la psychanalyse qui l’ont sauvée.