PSG, Kylian Mbappé : « J’ai choisi de prolonger mon contrat au Paris Saint-Germain »

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé

Après des mois de négociations, alors qu’il avait quasiment un pied au Real Madrid, Kylian Mbappé, qui arrivait en fin de contrat au mois de juin prochain, a finalement décidé de prolonger pour trois saisons avec le club de la capitale française., le Paris Saint-Germain.

Le PSG a réussi à convaincre Kylian Mbappé de rester. Si l’annonce a été faite, le samedi 21 mai, en avant-match de la dernière journée de Ligue 1 française face à Metz, c’est ce dimanche, à travers un communiqué, que l’attaquant parisien a expliqué son choix. Le bon moment pour faire une telle annonce, surtout que le joueur a inscrit trois des cinq buts de la victoire du Paris Saint-Germain. Sans compter que ses fans, surtout français, étaient au bord de la déception de le savoir sur le départ. Kylian leur a parlé, ce jour.

«Depuis tout petit, au lieu de rêver ma vie, je préfère vivre mon rêve. C’est à la fois un choix, un principe et un privilège. Depuis tout petit, j’ai essayé d’avancer de défi en défi. Depuis tout petit, je me construis un chemin vers les sommets, quels qu’ils soient, mais en prenant toujours garde de respecter une ligne de conduite, un cadre et les autres. Depuis tout petit, je suis animé par la même passion et la même ambition», a indiqué l’attaquant du Paris Saint-Germain.

A lire : PSG : que font les deux complices Hakimi et Mbappé à Madrid ?

«Ça me vaut parfois quelques incompréhensions, mais j’assume cette franchise qui est ma politesse à moi. Aujourd’hui, je voulais vous annoncer que j’ai choisi de prolonger mon contrat au Paris Saint-Germain», a précisé celui qui était pourtant annoncé au Real Madrid. Justifiant son choix, Kylian Mbappé indique : «J’ai la conviction qu’ici je peux continuer à grandir au sein d’un club qui se donne tous les moyens pour atteindre les sommets. Je tiens à remercier le Président, Nasser Al-Khelaïfi, pour sa confiance, son écoute et sa patience».

«J’ai également une pensée pour tous les supporters du Paris Saint-Germain, en France et à travers le monde, pour leurs innombrables témoignages d’affection, en particulier ces derniers mois», a poursuivi le joueur qui ne pouvait pas ne pas avoir une pensée pour une partie de l’Espagne où il était très attendu. «Je voulais aussi sincèrement remercier le Real Madrid et son président Florentino Perez. Je reconnais la chance et le privilège qui étaient les miens d’être la convoitise d’une telle institution», avoue Kylian Mbappé.

A lire : PSG : Darwin Núñez pour remplacer Mbappé ?

«Je me doute de leur déception. Elle est à la hauteur de mes hésitations. Je serai leur premier supporter pour la finale de Ligue des champions, à Paris. Chez moi. Je suis très heureux de pouvoir continuer à évoluer en France, le pays qui m’a vu naître, grandir et m’épanouir. Et qui me donne l’occasion de poursuivre mes rêves», a renchéri le joueur. Notons que la Liga a annoncé une plainte contre le PSG auprès de l’UEFA.