Promouvoir le web africain

Planete Afrique, société basée au Niger, se veut une plate-forme du web africain. Elle permet de trouver des solutions pour créer son site, le développer et l’améliorer. Et d’échanger toutes sortes d’idées en rapport avec le Net.

 » Bienvenu sur le réseau dédié à l’Afrique « . Bienvenu sur le site de Planete Afrique, la plate-forme de promotion du web africain qui offre un grand nombre de services dans ce domaine. Que vous soyez professionnel ou amateur, société ou individuel, vous trouverez sur Planete Afrique la réponse à vos besoins Internet.

Planete Afrique propose des services comme la création de sites, du web design, des solutions intranet, de la PAO/infographie et une partie pratique. Cette dernière est constituée d’une logithèque qui recense les logiciels gratuits et recherche les logiciels et applicatifs qui sont les moins chers, et d’ateliers qui permettent de partager des solutions. Exemple : dans l’atelier  » technique « , un petit  » script  » (code de programmation) permet de faire les conversions rapides de francs en euros et de francs CFA en euros, dans une page web que l’on peut ajouter à son bureau ou à ses favoris.

Creuser son sillon

Installée à Niamey au Niger, Planete Afrique se donne pour objectifs de développer une activité d’accès provider afin de permettre l’accès à l’Internet depuis l’Afrique à de faibles coûts et d’établir une base de données complète dédiée au continent africain.

 » Je suis persuadé que dans l’aventure Internet, l’Afrique peut creuser un profond et indélébile sillage et (…) que les réseaux constituent pour l’Afrique un puissant levier pour s’affranchir des contraintes trop souvent liées aux distances et aux technologies. Je suis persuadé qu’en comptant sur vous, Planete Afrique deviendra un lieu de fédération d’initiatives, de synergies, d’éveil et de vie « , écrit son directeur général. Pour s’en convaincre, rendez-vous sur le site.