Plusieurs vols d’Air Algérie vers la France annulés : explications

La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé que plusieurs de ses vols en partance d’Algérie en direction de la France ont été annulés, ce mardi. Et pourquoi donc ?

Ce mardi 26 janvier 2016 a été un jour assez particuliers pour les voyageurs d’Air Algérie. En ce sens que la compagnie a annoncé que plusieurs de ses vols de l’Algérie en direction de la France ont été annulés, ce mardi, en raison de la grève des aiguilleurs du ciel dans les aéroports français.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction d’Algérie Focus, Air Algérie a prévenu que « suite à l’annonce de la grève par les aiguilleurs du ciel, Air Algérie a pris ses dispositions pour réduire de 20% son programme de et vers la France ». Ajoutant qu’au moins 20% de « son programme de et vers la France » est concerné par ces annulations précipitées.

Toutefois, Air Algérie a tenté de rassurer en indiquant qu’il ne risque pas d’y avoir de grandes perturbations, « dans la mesure où nous sommes en pleine basse saison ». Le site algérien indique qu’en France, c’est la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) qui a demandé, lundi, aux compagnies d’annuler préventivement 20% de leurs vols, mardi, « en raison de l’appel à la grève de la fonction publique pour l’emploi et les salaires, relayé dans l’aérien par les deux premiers syndicats d’aiguilleurs ».

Les deux premières organisations de contrôleurs aériens ont appelé à faire grève, ce mardi 26 janvier 2016, dans le cadre de la journée de mobilisation des syndicats de la fonction publique pour l’emploi et les salaires en France.
Plus de 80% des vols court et moyen-courriers sont assurés chez Air France sur toute la France, a indiqué la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), mardi matin. Tous les long-courriers pourront décoller.