Plateau à la sauce africaine

Ce soir, Afrik.com va réveiller vos papilles intellectuelles ! Dans notre émission hebdomadaire, qui s’intitule désormais  » Echos d’Afrique « , nous allons cuisiner Calixthe Beyala, l’écrivain camerounaise. Tout, vous saurez tout sur les secrets culinaires dont elle a saupoudré son dernier roman,  » Comment cuisiner son mari à l’africaine « .

En chef gastronomique et littéraire, la délicieuse Calixthe nous parlera de ses recettes et de sa passion pour la nourriture, source d’inspiration et de vie. Pour pimenter vos histoires d’amour, que diriez-vous par exemple d’un poulet aux citrons verts ou de gambas aux épices ? Nous reviendrons sur les succès et les coups de gueule de Mme Beyala, qui malgré son image sulfureuse est une femme au foyer comme les autres…

Puis nous irons à la rencontre de deux romancières africaines qu’Afrik.com avait interviewées lors du salon du livre africain de Lille : la Camerounaise Angèle Kingué et la helvéto-gabonaise Bessora. Deux générations, deux façons d’écrire très différentes, deux talents à découvrir.

Nous terminerons avec Ol, auteur-compositeur-interprète aux petits oignons. Ce jeune Franco-camerounais à la voix sucrée a séduit Françoise Hardy par ses douces mélodies et il a enregistré un duo avec elle. Spécialement pour nos internautes : une interview exclusive et des passages du clip.

Alors, pour recharger vos batteries – de cuisine bien sûr ! -, venez donc déguster un moment de choix avec l’équipe d’Afrik.com.