Pétanque : le Maroc champion d’Afrique, l’Algérie sur le podium

Pétanque Maroc champion 09 nov 21
Pétanque, Maroc champion

Le Burkina Faso a abrité la 8ème édition du Championnat d’Afrique des nations de pétanque, du 5 au 7 novembre 2021. À l’issue de cette compétition, c’est la sélection nationale du Maroc qui a été sacrée championne en titre, après sa victoire en finale devant son homologue burkinabè (13-6). Par la même occasion, les Lions de l’Atlas du jeu des boules décrochent leur ticket pour le Mondial, prévu au Bénin en 2022, tout comme l’Algérie.

Sous les commandes du sélectionneur national, Abdellatif Laouija, le Maroc vient de remporter la 8ème édition du Championnat d’Afrique des nations de pétanque, à Ouagadougou (Burkina Faso). Les boulistes marocains se sont largement imposés en finale devant le pays hôte, 13-6. En plus du titre, l’équipe marocaine qui comprenait Khaled Bennar, Omar Al-Saghir, Youssef Al-Saghir et Hamza Kharbouch, s’est également qualifiée pour le Mondial béninois de 2022.

Quant à l’Algérie, elle a terminé sur la troisième marche du podium, synonyme de médaille de bronze. Mais, lors de l’épreuve du tir de précision, le Maroc a remporté la médaille d’argent en perdant devant le Niger en finale. Outre les deux finalistes, le Maroc (champion en titre) et le Burkina Faso, d’autres pays ont également validé leur ticket pour la Coupe du monde de pétanque à Cotonou (Bénin). Il s’agit notamment de l’Algérie, du Sénégal, de la Tunisie, de la Mauritanie et du Niger.

Pour rappel, 16 pays ont participé à cette 8ème édition du Championnat d’Afrique des nations de pétanque à Ouagadougou, du 5 au 7 novembre 2021. Il s’agit du Burkina Faso (pays hôte), du Maroc, de l’Algérie, du Sénégal, du Bénin, du Cameroun, des Comores, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, de Madagascar, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Tchad, du Togo et de la Tunisie.