Patron de Microsoft : Satya Nadella gagnera 18 millions de dollars par an

Satya Nadella, un Américain d’origine indienne vient d’être nommé à la tête de Microsoft. Le remplaçant de Bill Gates aura un salaire de 18 millions de dollars par an, à partir de 2015.

Satya Nadella, un Américain d’origine indienne vient d’être nommé à la tête de Microsoft. Le remplaçant de Bill Gates aura un salaire de 18 millions de dollars par an.

Bill Gates est d’avis que Satya Nadella a les qualités requises de leader nécessaires pour rassembler des hommes et des capacités d’ingénierie exceptionnelles. L’Américain d’origine indienne est perçu dans Microsoft comme un homme calme et réfléchi, qui fait preuve de beaucoup de diplomatie. Il connaît bien l’activité et peut avoir une vision à long terme.

Comme salaire, Satya Nadella percevra une rémunération de 1,2 million de dollars par an, en sus d’une prime qui pourra atteindre 3,6 millions de dollars en 2015. Cette prime interviendra au moment où Satya Nadella aura été PDG durant une année complète. En outre, des actions d’une valeur de 13,2 millions de dollars lui seront également versées. Ce qui lui fait un total de 18 millions de dollars par an.

Né en 1967 à Hyderabad, dans le sud de l’Inde, Satya Nadella a obtenu un diplôme d’ingénieur en électronique puis a terminé ses études par un MBA obtenu aux Etats-Unis en informatique et administration des entreprises. Il rejoint Microsoft à l’âge de 24 ans, après avoir travaillé pour Sun Microsystems. Il est marié et père de trois enfants.