Pamela Uba, une Sud-Africaine élue Miss Irlande 2021


Lecture 2 min.
Pamela Uba
Pamela Uba

C’est une femme d’origine africaine qui a été sacrée reine de la beauté en Irlande, pour cette année. Il s’agit de Pamela Uba, qui aura l’opportunité de représenter l’Irlande à la 70ème cérémonie de Miss Monde, à San Juan, à Porto Rico, le jeudi 16 décembre 2021. Elle succède à Chelsea Farrell, lauréate de la précédente édition et qui avait représenté l’Irlande à Miss Monde 2019 et a atteint le Top 20 du défi Head to Head.

L’organisation Miss Irlande a organisé la cérémonie de couronnement de Miss Irlande 2021 dans la nuit du 5 septembre 2021, au Lakeside Manor Hotel de Cavan. Originaire de Galway, ville portuaire de la côte ouest de l’Irlande, Pamela Uba, 25 ans, a été désigné comme la nouvelle reine de la beauté irlandaise. Partageant sa victoire, elle s’est tournée vers ses réseaux sociaux en écrivant : « C’est comme un rêve devenu réalité. Les mots me manquent pour décrire ce que je ressens en ce moment. Cela a été une montagne russe d’émotions ! ».

Pamela Uba a été couronnée Miss Galway quelques jours seulement avant que l’Irlande ne ferme les frontières en 2020 et passe la majeure partie de son règne à travailler en première ligne à l’hôpital universitaire de la ville. Elle a récemment terminé sa maîtrise en chimie clinique à Trinity (Dublin), tout en étant mannequin à temps partiel.

Aujourd’hui, citoyenne irlandaise très fière, Uba a grandi dans l’aide directe après avoir déménagé en Irlande avec sa famille depuis l’Afrique du Sud, alors qu’elle n’avait que 8 ans. Elle espère utiliser son titre de Miss Irlande 2021, pour représenter une île plus diversifiée sur la scène mondiale et pense que l’éducation est une superpuissance.

« Cela a été un tel privilège d’apprendre à connaître, d’être à côté et de vivre ce voyage unique avec autant de jeunes femmes extraordinaires, dans la compétition. J’espère pouvoir vous rendre tous fiers en tant que Miss Irlande 2021 et j’ai hâte de représenter l’Irlande à la 70ème Miss Monde à Porto Rico, en décembre », a-t-elle ajouté.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter