Originaire d’Algérie : qui est Chérif Chekatt, le gangster de Strasbourg ?

Chérif Chekatt, auteur de l'attentat de Strasbourg

Chérif Chekatt, l’auteur présumé de l’attentat de Strasbourg, qui a fait deux morts et une dizaine de blessés, est recherché en France, où les autorités ont décrété une « urgence attentat ». Qui est Chérif Chekatt ?

Chasse à l’homme en France où Chérif Chekatt, l’auteur présumé de l’attentat qui a fait deux morts et une dizaine de blessés, mardi 11 décembre 2018 au soir, à hauteur du marché de Noël de Strasbourg, est recherché. Né en février 1989 à Strasbourg, de parents d’origine algérienne, l’homme, qui vivait rue Tite Live, dans la capitale alsacienne était sans emploi.

A voir son lourd passé judiciaire, on se demande comment Chérif Chekatt a pu se retrouver en liberté et commettre son forfait. En effet, selon des informations fournies par les autorités françaises, il a été condamné vingt-sept fois en France, en Suisse et en Allemagne, notamment pour violences et cambriolages.

Chérif Chekattn, qui est fiché S, et qui a été incarcéré à de multiples reprises, devait être arrêté mardi matin pour un vol à main armée doublé d’une tentative d’homicide. Une descente des policiers chargés de l’arrêter ce mardi, à son domicile, a permis de mettre la main sur une grenade défensive, un fusil et quatre couteaux, dont deux de chasse. Mais l’homme n’était pas là, a indiqué le Procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, lors d’une conférence de presse.

Le gangster, qui a pris la fuite à bord d’un taxi, est encore introuvable. Est-il toujours en France ? A-t-il gagné l’Allemagne voisine ? Ou même la Belgique ? Des questions toujours sans réponse. Toutefois, une enquête a été ouverte pour assassinats, tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle.