Omar Sy dans le nouveau X-Men

Parti aux Etats-Unis pour se ressourcer, « prendre du recul » et retrouver un peu plus d’intimité avec sa famille, Omar Sy étonne en faisant à nouveau parler de lui. Et pour cause, il a été choisi pour le septième opus du film X-Men que dirigera le réalisateur Bryan Singer et dont le tournage est prévu pour le mois d’avril prochain au Canada.

Cette nouvelle postée samedi par Bryan Singer via son compte Twitter confirme le nouveau rôle d’Omar Sy : « Très heureux d’accueillir le brillant Omar Sy de l’incroyable film Intouchables au casting de X-Men : Days of Future Past ». Un film qui devrait paraitre sur les écrans le 16 juillet 2014 (en France).

Même si son rôle reste secret dans la superproduction X-Men, Omar Sy se cantonnera dans un nouveau registre où il côtoiera les plus grands du cinéma hollywoodien. Ce premier long métrage outre-Atlantique marque un tournant dans sa carrière et lui offre ainsi une belle visibilité internationale. De plus, la saga des X-men s’est toujours soldée par un franc succès ; les précédentes sorties ont explosé le box-office américain.

A cette nouvelle, sa femme, Hélène Sy est l’une des premières à s’en réjouir : « Il est parti au plus bas, maintenant il est ici ». Les réalisateurs et amis Dominique Farrugia et Géraldine Nakache l’ont également félicité pour ce nouveau rôle.

Le début d’une fulgurante ascension

Élevé au rang de star avec la sortie d’Intouchables, film pour lequel il a obtenu le César du meilleur acteur en 2012, le petit humoriste de Canal+ (grâce à ses sketchs dans l’émission « Services après-vente des émissions » avec son partenaire Fred Testot) a depuis enchaîné les succès. Une entrée remarquée au Musée Grévin où une statue de cire à son effigie y réside s’en est suivie, la désignation de « personnalité préférée des Français » à la place du célèbre Yannick Noah, et maintenant le premier long métrage hollywoodien confirmé, font de l’acteur un élément incontournable. Ce qui lui offre un début de carrière à Hollywood.

Ainsi, le trentenaire partagera l’affiche avec l’oscarisée Jennifer Lawrence, Halle Berry, Nicholas Hoult, Ellen Page, Hugh Jackman, Michael Fassbender, James McAvoy, Anna Paquin, Shawn Ashmore, Ian McKellen, Peter Dinklage ou encore Patrick Stewart. En signant avec CAA, une agence de talents qui s’occupe notamment de Keira Knightley, Britney Spears, Al Pacino, et J.J A brams, Omar Sy se destine à une carrière des plus remarquables dans l’histoire du Cinéma. Il sera prochainement aux côtés de Bradley Cooper dans Chef.

Omar Sy, César du meilleur acteur, février 2012