OGC Nice : Andy Delort veut « mettre le plus de buts possible »


Lecture 2 min.
Andy Delort
Andy Delort

L’attaquant international algérien Andy Delort, qui s’est engagé dans les derniers jours du mercato estival en faveur de l’OGC Nice, a été officiellement présenté hier vendredi. À l’occasion, le joueur, auteur de 15 réalisations en 30 matchs, la saison dernière en L1, avec Montpellier, a fait savoir qu’il veut marquer le plus de buts possible sous ses nouvelles couleurs niçoises, lors de ce nouvel exercice.

Arrivé à l’OGC Nice lors des dernières heures du mercato, Andy Delort a été présenté hier vendredi. L’international algérien portera le n°7 chez les Aiglons. Lors de sa présentation, le désormais ancien buteur de Montpellier a affirmé qu’il n’a pas peur de la concurrence et a affiché son enthousiasme quant à l’idée de jouer avec ses coéquipiers et de trouver la complicité, comme c’était le cas à Montpellier avec Gaëtan Laborde.

« Dès les premières séances d’entraînement, j’ai bien analysé le jeu de mes coéquipiers et je pense qu’eux aussi connaissent mon style. Nous sommes des joueurs intelligents et je pense que ça ne va pas tarder à fonctionner. Personnellement, je n’ai pas peur de la concurrence, ce n’est que du plaisir d’avoir des joueurs de qualité comme ça, surtout qu’on est trois profils différents. J’espère que l’on va vite trouver cette complicité sur le terrain », a-t-il déclaré.

Andy Delort a également décliné ses objectifs personnels avec l’OGC Nice. « Mettre le plus de buts possible, mais je ne suis pas un attaquant qui ne fait que marquer, je fais des passes aussi. J’ai fini deuxième meilleur passeur la saison dernière. J’aime être décisif, être dans le jeu, créer des espaces, des déviations, des appels, j’aime que mon équipe marque et gagne des matchs », a fait savoir Andy Delort.

La saison dernière, l’attaquant algérien de 29 ans a marqué 15 buts et délivré 9 passes décisives en 30 matchs sous la tunique de Montpellier, où il avait été promu capitaine, en début de cette saison, avant qu’il ne s’engage en faveur de l’OGC Nice.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter