« Nous n’irons pas au Qatar en balade », prévient Samuel Eto’o


Lecture 3 min.
Le président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o Fils
Le président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o Fils

Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils, a dit toute sa joie et sa fierté de voir les Lions Indomptables valider leur ticket pour le Mondial 2022, au Qatar. L’ancien international de football a mis en garde les participants à ce rendez-vous, qui devront se méfier du Cameroun.

Au bout d’un match hallucinant et palpitant, opposant l’équipe nationale du Cameroun à celle de l’Algérie, joué le 29 mars 2022, sur la pelouse de Blida en Algérie, les Lions Indomptables ont arraché leur ticket, (5ème), pour leur participation à la 22ème édition de la Coupe du monde de football qu’abritera le Qatar en novembre et décembre prochains. Sur un score de 2 buts contre 1, le Cameroun vient ainsi de briser le mythe selon lequel les Fennecs d’Algérie n’ont jamais perdu sur cette pelouse.

Pour le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, « vous avez fait du bon job. Nous n’irons pas au Qatar en balade. Ce que vous avez fait aujourd’hui, c’est énorme ! Ceux qui seront en face de vous au Qatar, auront peur de vous. Ils ne sont pas meilleurs que vous. Ils jouent dans les mêmes clubs que vous. Commencez à anticiper votre manière de faire, car nous devons changer notre façon d’aller à la Coupe du monde ».

Rigobert Song, nouveau sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, n’a pas caché son immense fierté après la qualification de son équipe au Mondial. « Quel que soit le match, il faut la patience, rester concentré jusqu’au coup de sifflet final, car, quand tu penses que tu n’es pas en danger, tu es en danger », a dit le nouveau coach. « Comme au match aller, la sélection algérienne a fait preuve d’une grande rigueur défensive, mais cette fois, nous avions pris nos dispositions, en retenant la leçon du match aller, pour mieux gérer ce match retour », a précisé le sélectionneur camerounais.

Selon Rigobert Song, « ce n’est pas la bonne gestion tactique qui a joué le plus grand rôle dans notre qualification, mais plutôt le mental. L’Algérie se voyait qualifiée rien qu’en tenant compte du résultat du match aller. Et même si elle a un peu douté après notre premier but à Tchaker, elle est vite retombée dans l’excès de confiance après l’égalisation. Lorsqu’on est un vrai compétiteur, on ne lâche rien. Ce qui était le cas pour notre équipe… Mes joueurs sont restés dans le match ».

Au terme des différentes rencontres d’hier, le tableau affiche : la Tunisie, le Maroc, le Sénégal, le Ghana et le Cameroun, tous représentants du continent africain, au plus grand rendez-vous mondial de football masculin, qui se déroulera au Qatar en 2022 et se disputera à une période inhabituelle puisqu’elle aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022.

A lire : Eto’o prend Mbappé en exemple

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News