Eto’o prend Mbappé en exemple


Lecture 2 min.
Samuel Eto'o, ancien international de football
Samuel Eto'o, ancien international de football

L’ancien international camerounais, Samuel Eto’o Fils, a révélé ses ambitions pour son pays, le Cameroun, où il dirige la Fédération nationale de football. Il a pris Kylian Mbappé en exemple.

L’opportunité de la neuvième édition des Journées Nationales des Diasporas et de l’Afrique (JNDA), à Bordeaux, en France, a été saisie par l’ancien international camerounais de football, Samuel Eto’o Fils, pour partager ses ambitions pour son pays, en sa qualité de président de la Fédération camerounaise de football.

D’emblée, Eto’o a campé le débat, soulignant qu’il ne compte en aucun cas convaincre son compatriote, Kylian Mbappé, né en France, à venir jouer pour ce pays d’Afrique Centrale. Son ambition est plutôt de révéler des Mbappé à partir des joueurs locaux. « Je ne souhaite pas avoir un Kylian Mbappé qui est né à Bordeaux dans notre équipe nationale », a fait savoir l’ancien coéquipier de Lionel Messi au Barça.

Plutôt, le président de la Fédération camerounaise de football ambitionne de « faire des Kylian Mbappé qui sont nés dans nos quartiers populaires du Cameroun. Parce qu’il y a des talents sur nos territoires à valoriser ». A noter que le Cameroun a mal engagé les matchs des barrages pour le Mondial Qatar 2022, avec une défaite (0-1) à domicile face à l’Algérie. En attendant le match retour.

Samuel Eto'o sur Mbappé

Avatar photo
Une plume qui balance entre le Sénégal et le Mali, deux voisins en Afrique de l’Ouest qui ont des liens économiques étroits
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter