Nomcebo Zikode star en Suisse

Nomcebo Zikode (20 oct 21)
Nomcebo Zikode
  1. La Sud-Africaine Nomcebo Zikode entretient la flamme de la chanson à succès mondial, «Jerusalema». La chanteuse «Xola Moya Wam» est actuellement en tournée mondiale et a fait escale en Suisse, en Espagne, avant d’aller aux États-Unis d’Amérique. Partageant une vidéo sur son compte Instagram, Nomcebo est vue avec des fans suisses en train de faire des selfies.

La semaine dernière, Nomcebo Zikode s’est produite aux États-Unis, pour la première fois, au «One Fete» de Miami Carnival 2021. Partageant une vidéo du festival, elle a sous-titré le message : «Première fois aux États-Unis, spectacle à guichets fermés au carnaval de Miami avec 7 000 personnes… Merci pour l’amour». Avant de monter sur scène, Nomcebo a été honorée par le commissaire officiel de la ville de Miami, Jeffrey Watson et Joe Carollo.

Elle a partagé le grand moment sur sa page Instagram qui a été diffusée sur la chaîne de télévision espagnole América TeVé. «Être honorée par la ville de Miami, le commissaire Wardson et Joe Carollo, m’ont honoré lors de ma première visite en Amérique, dans l’État de Floride et dans la ville de Miami. J’ai ensuite été déclarée citoyenne d’honneur et les clés de la ville m’ont été remises», a écrit Nomcebo.

Elle a ajouté : «Je suis tellement reconnaissante de recevoir un accueil aussi prestigieux de la part de la ville et de voir à quel point ils sont fiers d’un artiste qui vient de KwaZulu-Natal, d’Afrique du Sud et qui chante en Zulu». Le mois dernier, Nomcebo s’est associée à la créatrice de «Love and Hip Hop», Mona Scott-Young, qui s’était rendue en Afrique du Sud, sur le site du patrimoine mondial du Cradle of Humankind, à Gauteng.