Nollywood TV, la fiction africaine arrive en France

Amour, drame, action, famille et série, la première chaîne de fiction 100% Nollywood débarque en France.

Coup de projecteur sur le deuxième producteur mondial de films, le Nigeria. La société Thema annonce le lancement de Nollywood TV, la première chaîne de fiction 100% africaine. Répartis en cinq thématiques, « Romance », « Action », « Drama », « Star » et « Family », Nollywood TV promet la diffusion d’un film toutes les deux heures et d’un nouveau film tous les soirs.

Pour la diffusion de cette nouvelle chaîne en France, Thema a acquis 750 heures de fictions Nollywood et les a entièrement doublées en français pour une exploitation dans l’hexagone, sur les territoires francophones et en Afrique francophone.

Avec une production de plus de 2000 films par an, Nollywwod élève le Nigeria au statut de deuxième producteur mondial derrière Bollywood. Il est d’ailleurs en passe de devenir le premier producteur mondial.

Cette nouvelle chaîne est intégrée dans le Bouquet Africain Premium en France et avant la fin de l’année sur des plateformes en Afrique francophone. Le premier lancement est prévu début octobre chez Free canal 260.

Plus d’informations sur :

 

 Thematv.com

 Lebouquetafricain.com