Nigeria : plusieurs morts dans l’explosion d’une bombe


Lecture 1 min.
arton43896

Plusieurs personnes ont été tuées dans l’explosion d’une bombe cachée à l’intérieur d’un sac plastique, dans la ville d’Azare, dans l’Etat de Bauchi.

Nouveau drame au Nigeria. Une bombe cachée à l’intérieur d’un sac en plastique a tué plusieurs personnes ce vendredi devant un distributeur de billets de la ville d’Azare, dans l’Etat de Bauchi, dans le nord-est du Nigeria, ont rapporté plusieurs témoins.

Plusieurs habitants ont dit avoir vu l’auteur de l’attentat approcher d’une file d’attente qui s’était formée devant un distributeur automatique de billets du centre de la ville vers 10h30 (09H30 GMT). Le nord du Nigeria est régulièrement en proie à des attaques du groupe terroriste nigérian Boko Haram. Boko Haram a massacré plusieurs milliers de personnes, et provoqué le déplacement de nombreuses populations.

Des combats ont éclaté jeudi entre des éléments de Boko Haram et la force régionale, composé de militaires nigerians, tchadiens et nigériens, chargé de lutter contre les différents trafics de la région, mais qui a aussi désormais pour but de faire face au groupe armé nigérian.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter