Nigeria : Odion Ighalo vers un retour avec les Super Eagles ?

Odion Ighalo (31 oct 21)
Odion Ighalo

Meilleur buteur de la dernière Coupe d’Afrique des nations en Égypte, l’attaquant international nigérian Odion Ighalo (32 ans) figure sur la liste élargie de Gernot Rohr, pour les prochaines échéances des Super Eagles. Mais, l’actuel buteur d’Al Shabab en Arabie Saoudite ne s’est pas encore décidé par rapport à son retour en équipe nationale du Nigeria.

L’attaquant nigérian Odion Ighalo, qui avait décidé de mettre entre parenthèses la sélection, après la 3ème place des Super Eagles à la dernière Coupe d’Afrique des nations en Égypte, où il avait terminé meilleur buteur, pourrait bientôt faire son grand retour. Mais, si cela ne dépendait que du sélectionneur Gernot Rohr, Ighalo sera partant pour les deux prochains matchs du Nigeria en novembre.

Le technicien allemand Gernot Rohr a déclaré à ESPN qu’il était possible qu’Odion Ighalo soit inclus dans l’équipe pour les dernières rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, contre le Liberia et le Cap-Vert. «La liste définitive n’est pas encore établie. Mais il y a une chance de le (Ighalo) récupérer. Je l’ai mis dans un groupe élargi pour les prochains matchs. Car, il est très important compte tenu de son expérience et ses objectifs. Et j’espère qu’Ighalo pourra revenir, mais nous verrons. Il a toujours l’ambition d’aider son pays», a dit Gernot Rohr.

Le président de la Fédération nigériane de football (NFF), Amaju Pinnick, a aussi révélé, dans un post Instagram, que l’ancien joueur de Manchester United pourrait faire son come-back. «Ils (Rohr et Amaju) ont été en contact avec moi au sujet de la possibilité de revenir», révèle Ighalo à ESPN. «Je ne sais pas. Et je n’ai pas dit oui ou non. Je n’ai pris aucune décision concernant l’équipe nationale», ajoute ce dernier.