Nigeria : la tête du chef de Boko Haram mise à prix à 3,5 milliards de Fcfa


Lecture 1 min.
arton45882

Les Etats-Unis ont mis à prix la tête d’Abubakar Shekau, le chef de Boko Haram, pour 3,5 milliards de Fcfa, plus de 5,3 millions d’euros.

L’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, Michael S. Hoza, a déclaré que la tête du chef de Boko Haram, Abubakar Shekau, a été mise à prix pour 3,5 milliards de Fcfa, plus de 5,3 millions d’euros, rapporte Koaci.com.

« Islamisme fanatisé »

La secte islamiste est devenue « synonyme de terrorisme planétaire et d’islamisme fanatisé et barbare », a-t-il justifié.

« En dehors des manifestations de violence physique les djihadistes nigérians encouragent aussi la violence morale, en demandant aux peuples de renoncer à leur identité. Or en se portant garant des vérités religieuses contre des innocents, Boko Haram exige ouvertement l’intolérance à travers un islam frelaté. Cela est impardonnable », a poursuivi Michaël S. Hoza.

Depuis 2009, Boko Haram a tué plus de 13 000 personnes, poussant des milliers d’entre elles à fuir le nord du Nigeria.

Frédéric Schneider
LIRE LA BIO
Diplômé en Sciences Politiques avec une spécialité Études africaines (Paris I Panthéon-Sorbonne), Frédéric Schneider a longtemps travaillé pour Afrik.com. Puis, après avoir travaillé pour TV5 Monde sur les sujets africains, il s'est reconverti comme réalisateur-documentariste, réalisant notamment des films sur les parcours migratoires. Son évolution du journalisme web vers la réalisation témoigne d'un engagement constant pour raconter l'Afrique avec authenticité
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News