Nigeria : il pirate le système informatique du FBI et de la CIA puis distribue la nationalité américaine !

Un Nigérian a réussi à passer à travers les mailles du filet de la défense américaine en fractionnant le système informatique du FBI et de la CIA. L’homme en a profité pour attribuer la nationalité américaine à 33 de ses proches.

L’homme en question, Abaeze Atuche, est actuellement activement recherché par le gouvernement américain pour son forfait qui est quand même très audacieux. Les systèmes de la CIA et du FBI, pourtant déclarés inviolables, donc impénétrables, ont été mis en échec par le talent incroyable de ce Nigérian qui a gracieusement offert la nationalité américaine à 33 de ses proches dont 15 de ses amis.

Il ne lui aura fallu que quelques heures pour accéder aux bases de données et confier la nationalité américaine à ses proches, mettant aussi à jour toutes les bases de données des services américains. C’est au moment de clamer leur nationalité et leur passeport que les 33 individus ont éveillé la curiosité des autorités américaines qui, vont les réexpédier mais considèrent qu’il vaudrait mieux garder le cerveau de cette affaire sur le sol américain.

Les enquêtes sur la manière dont Abaeze Atuche a réussi à s’infiltrer dans les systèmes du FBI et de la CIA sont menées tandis que l’expulsion des 33 récipiendaires se poursuit. Cependant, les autorités américaines avouent qu’il s’agit d’un véritable exploit en matière de piratage informatique ce qu’a réalisé Abaeze Atuche, qui avait réussi à pénétrer 5 ans plus tôt sur le sol américain avec un faux passeport.

D’après un communiqué du gouvernement américain : « le réseau en ligne du gouvernement américain est inattaquable, mais ce type a prouvé le contraire. S’il n’a pas été arrêté, je ne pense pas qu’il n’y aura jamais une enquête sur la façon dont les membres de sa famille ont obtenu leur citoyenneté américaine ».