Niger : « Boko Haram sera vaincu », assure le Président Issoufou


Lecture 1 min.
arton45949

Le Président du Niger, Mahamadou Issoufou, a appelé, ce mercredi, son peuple à la mobilisation générale contre Boko Haram après une série d’attaques contre son pays. Appelant les jeunes à ne pas céder au groupe terroriste, il a indiqué que Boko Haram sera vaincu.

Après une série d’attaques de Boko Haram contre son pays, le Président du Niger, Mahamadou Issoufou, a appelé, ce mercredi 11 février 2015, son peuple à la mobilisation générale contre le groupe terroriste .

Dans un discours diffusé par la radio nationale, le Président Mahamadou Issoufou qui se trouvait à Bilma, au nord, indique, dans le cadre de la lutte contre Boko Haram, que « le peuple doit soutenir les forces de défense et de sécurité, notamment par le renseignement », demandant aux jeunes, notamment de la région de Diffa, de « ne pas tomber dans le piège de la propagande de Boko Haram ».

Pour le Président nigérien, « Boko Haram n’a pas d’avenir », appelant « les jeunes qui se sont déjà engagés dans cette entreprise sans lendemain à se ressaisir et à rebrousser chemin pendant qu’il est encore temps » car, indique-t-il, « Boko Haram sera vaincu ».

Lundi, le Parlement nigérien a voté, à l’unanimité, l’envoi de 750 soldats au Nigeria pour faire face au groupe terroriste. A Diffa, ville du sud-est du Niger où Boko Haram a lancé plusieurs attaques depuis dimanche, un rapport militaire indique qu’une femme transportant une charge explosive sous son hijab a été abattue par une unité anti-terroriste, alors qu’elle tentait de commettre un attentat-suicide.

L’Etat d’urgence a été proclamé, mardi, par le gouvernement nigérien dans la région de Diffa, afin de mieux surveiller les actions du groupe Boko Haram qui devient de plus en plus imprévisible.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter