NBA YoungBoy détrône « Certified Lover Boy » de Drake

Drake et NBA YoungBoy (02 oct 2021)
Drake et NBA YoungBoy

Cette semaine, tous les regards se sont tournés vers NBA YoungBoy et Drake pour voir quel album atteindrait la première place du Billboard 200. Le troisième album studio du jeune rappeur américain NBA YoungBoy, « Sincerely, Kentrell », a réussi à surpasser « Certified Lover Boy » du Canadien Drake, un mastodonte de l’industrie musicale mondiale après tout. NBA YoungBoy serait devenu le troisième rappeur de l’histoire du hip-hop à figurer en tête des charts derrière les géants Lil Wayne et Tupac Shakur.

NBA YoungBoy, de son vrai nom Kentrell DeSean Gaulden, qui s’est fait mondialement connaître avec le titre « Outside Today », qui s’est placé à la 31ème place du Billboard Hot 100, en 2018, entre un peu plus dans l’histoire. Avec son troisième album studio « Sincerely, Kentrell », il a réussi à détrôner « Certified Lover Boy » du Canadien Drake, dans le Billboard 200. Il a remporté son quatrième album n°1 et il est également devenu le troisième rappeur de l’histoire du hip-hop à figurer en tête des charts derrière les monuments du rap américain, Lil Wayne et Tupac Shakur.

Malgré la victoire bien méritée de NBA YoungBoy, la course entre « Sincerely, Kentrell » et « Certified Lover Boy » était vraiment aussi serrée que les prévisions précédentes. Selon Hits Daily Double, l’album de NBA YoungBoy n’a surpassé celui de Drake que de moins de 3 000 unités équivalentes à un album, avec « Sincerely, Kentrell » 137 775 et « Certified Lover Boy » 134 949. La semaine dernière, Lil Nas X a tenté de détrôner Drake, mais les ventes de la première semaine de « Montero », de 129 000, n’étaient pas suffisantes pour dépasser les 170 000 unités équivalentes à un album de « CLB ».

Pourtant, le premier album de Lil Nas X reste une force commerciale, déplaçant 59 869 unités équivalentes à un album et assurant la 3ème place dans le classement des albums américains. « Donda » de Kanye West se maintient à la 4ème place dans sa cinquième semaine de classement et le premier album d’Olivia Rodrigo, « SOUR », arrive à la 5ème place.