Natation : Jaouad Syoud qualifié pour les Mondiaux au Japon


Lecture 2 min.
Jaouad Syoud, nageur algérien
Le nageur algérien Jaouad Syoud

En s’adjugeant l’or au 200 m 4 nages au Golden Tour de Marseille (France), le nageur algérien Jaouad Syoud de l’Olympic Nice natation s’est qualifié pour les Mondiaux 2022 au Japon. Il a réalisé par la même occasion la meilleure performance mondiale de la spécialité, terminant en tête, avec un chrono de 1 minute 58 secondes 51 tierces.

Le jeune nageur algérien de 22 ans, Jaouad Syoud, qui évolue sous la bannière de l’Olympic Nice natation, s’est paré en or, lors du 200 m 4 nages au Golden Tour de Marseille (France), hier vendredi 4 mars 2022. Avec un temps de 1 minute 58 secondes 51 tierces, il est arrivé devant Jérémy Desplanches (1 minute 59 secondes 16 tierces) et Emilien Mattenet (2 minutes 03 secondes 20 tierces). « Par rapport au chrono que j’ai réalisé, je pense que c’est très encourageant, à ce moment de la saison. Je pense que c’est de bon augure pour la suite de la saison », a confié tout heureux Jaouad Syoud, après sa victoire.

L’Algérien vient du coup de réaliser la meilleure performance mondiale de la spécialité. « J’espère améliorer mon temps lors des prochaines échéances. J’attends toujours le programme de ma fédération pour se projeter sur l’avenir », a ajouté l’athlète, qui espère faire mieux lors de ses prochaines sorties, au Golden Tour, à Limoges, et les championnats arabes (grand bassin), prévus du 20 au 23 juillet 2022, à Oran (Algérie), les Jeux africains de la Jeunesse (JAJ) en Egypte, ainsi que les Jeux islamiques de septembre 2022, en Turquie.

A lire : Natation : Amel Melih établit un nouveau record d’Algérie

Sur sa page Facebook, le président de la Fédération algérienne de natation (FAN), Mohamed-Hakim Boughadou, a félicité Jaouad Syoud. « Syoud est une fierté nationale, un espoir pour les générations futures et un modèle à suivre avec son sacrifice, abnégation et persévérance », a-t-il écrit, tout en lançant un cri de cœur aux autorités : « C’est le moment de se secouer car les projets sont là, mais les moyens ne suivent pas… Rendez-vous pour d’autres succès…».

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter