Naples se penche sur le dossier Sofyan Amrabat


Lecture 2 min.
Sofyan Amrabat
Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat pourrait changer de club, cet été. Le joueur, qui évolue depuis une saison sous les couleurs de la Fiorentina, serait déjà sur les tablettes de deux autres clubs italiens, alors que son contrat avec la Viola prend fin en juin 2024. Il s’agit de Naples et du FC Torino. Le nouvel entraîneur napolitain, Luciano Spalletti, aurait fait du Lion de l’Atlas sa priorité.

Après une seule saison sous les couleurs de la Fiorentina, Sofyan Amrabat pourrait changer d’air cet été. Selon la presse transalpine, Torino serait intéressé par le joueur pour combler le vide laissé par le milieu de terrain franco-ivoirien Souhaliho Meité transféré au Benfica Lisbonne. Mais, il faudra pour le club battre la détermination bien plus grande de Naples de réussir à enrôler le joueur.

D’après certains observateurs, « le système de jeu «  4-2-3-1 » développé par l’entraîneur de Naples serait idéal pour valoriser les qualités de l’international marocain, actuellement en convalescence après avoir subi une intervention chirurgicale en France. Naples était en lice, l’été dernier, pour s’attacher les services du Marocain qui avait opté pour la Viola, un choix contre-productif, selon des experts.

Sofyan Amrabat a rejoint la Fiorentina l’été dernier en provenance de Club Bruges, qui l’avait prêté pour une saison au club italien d’Hellas Vérone. Son transfert aurait coûté environ 20 millions d’euros à la Viola, qui ne compte pas le céder en dessous de ce montant.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter