Najeebat Sule abattue aux États-Unis, sans suite


Lecture 2 min.
Najeebat Sule
Najeebat Sule

La deuxième dauphine de Miss Nigeria 2019, Najeebat Sule, 24 ans, aurait été abattue aux États-Unis, alors qu’elle était assise dans sa voiture, à quelques pas de sa résidence, dans le bloc 8 800 de Frankford Avenue, à Philadelphie.

Les médias américains rapportent un fait plutôt tragique, ce jeudi 1er avril 2021. Une lauréate de l’édition 2019 du concours de beauté du Nigeria a été abattue par un individu non identifié. Il s’agit de Najeebat Sule. Le crime a été commis alors que la jeune femme était dans sa voiture devant son domicile, à 8 800 de Frankford Avenue. Selon Philadelphia Inquirer, près de trois semaines après le meurtre de la jeune dame de 24 ans, la police n’a encore procédé à aucune arrestation, laissant la famille et les amis de Sule dans une attente sans fin.

Toujours selon la même source, le père du défunt, Adewale Sule, était dans leur salon lorsqu’il a entendu des coups de feu. « Quand j’ai entendu les coups de feu, je suis sorti. J’ai vu le gars tirer sur ma fille. Il a tiré le dernier coup et je l’ai poursuivi. … Il est retourné à sa voiture en courant », a déclaré le père. Il a également été indiqué qu’Adewale et son épouse ont été transférés dans un lieu non divulgué, pour des raisons de sécurité.

Habibat Magaji, une amie proche de Sule, a révélé qu’elles étaient en train de s’envoyer des textos au sujet des photos qu’ils avaient prises après leur soirée pyjama lorsque le défunt a soudainement cessé de répondre. « J’ai reçu un appel m’indiquant que quelque chose s’était passé et je me suis dit : «  Non, il y a eu une erreur ». J’attends qu’elle réponde à mon message. Elle m’avait envoyé un texto à 17h30 (21h30 GMT). Je n’ai aucune idée de ce qui pourrait pousser quiconque à la tuer », a-t-elle déclaré.

Pour la petite histoire, Najeebat Sule et sa famille ont immigré à Philadelphie en provenance du Nigeria au début des années 2000. Elle a récemment obtenu une maîtrise en santé publique à l’université West Chester et espérait décrocher un doctorat. En 2019, Sule a remporté la deuxième place du concours international de Miss Nigeria.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter