Musique, Tourisme : invité de Michel Drucker, Patrick Bruel appelle à visiter la Tunisie

Patrick Bruel

Le chanteur français de renommée mondiale, Patrick Bruel, a appelé à visiter la Tunisie, « l’un des pays les plus beaux au monde ».

Invité de Michel Drucker, Patrick Bruel, le chanteur français qui a chanté pour la Tunisie, dans sa célèbre chanson « Au café des délices », a appelé avec insistance à visiter la Tunisie, relève le site Al HuffPost. En direct sur France 2, qualifiant la Tunisie de « pays merveilleux, un des pays où vous êtes le mieux accueilli », Patrick Bruel, dont le nom et la musique ont fait le tour du monde, notamment de l’Afrique toute entière, a lancé : « Il faut aller en Tunisie, c’est l’un des pays les plus beaux au monde. Allez en Tunisie, la Tunisie a besoin de vous ».

Si sur le plateau, Michel Drucker, qui dit avoir croisé régulièrement Habib Bourguiba à la Marsa, s’est rappelé les souvenirs de son séjour à Sidi Bou Said, en 1965, alors qu’il était venu commenter les jeux méditerranéens,Patrick Bruel, lui, a raconté une anecdote sur l’origine de l’appellation « Café des délices ». Il a indiqué que ce café, auparavant surnommé « Café Ben Chabâane », aurait accroché l’enseigne « Café des délices » juste après le tournage du clip.

A noter que Patrick Bruel est bien connu en Afrique, notamment Centrale, de l’Ouest. C’est le cas notamment au Gabon au Congo, au Cameroun, au Burkina Faso, au Mali, au Sénégal, en Guinée, au Niger où ses chansons ont ravi plus d’un amoureux de la musique française.