Mozaïkulture : une sélection de produits afro-caribéens en ligne

DVD, livres, manga, musique… Mozaïkulture.com propose à la vente un large choix de produits culturels qui traitent de l’Afrique et des Caraïbes. Le site internet reste néanmoins ouvert à tous les continents et entend proposer des prix attractifs.

Un agrégat de divers supports culturels. Mozaïkulture.com est un site internet qui commercialise des DVD, des livres, des mangas, de la musique etc, qui ont pour thématique l’Afrique et les Caraïbes. L’espace commercial a été créé il y a deux mois. Steven Bourlet, assistant d’administration des ventes pour une boutique de vente en ligne, est l’un des fondateurs du site avec Grégory Faivre. Les deux jeunes Guadeloupéens restent ouverts au monde. Ils ont pour ambition de toucher tous les publics et tous les continents. Leur argument : le prix. Les produits en vente dépassent rarement le seuil des 10 euros.

Afrik.com : Pourquoi avoir créé le site commercial Mozaïkulture ?

Steven Bourlet
: A la base, je fais partie de l’association PROTEA et je participe à l’organisation de festivals en Martinique, Guadeloupe, Réunion. Des personnes me demandaient quelquefois où elles pouvaient se procurer tel ou tel documentaire diffusé durant un festival. D’où l’idée de créer une boutique en ligne. Ensuite, pour moi qui évolue dans un univers culturel, c’est un moyen de mettre en avant la culture afro-caribéenne.

Afrik.com : Qu’est-ce que vous vendez concrètement ?

Steven Bourlet :
Nous vendons des produits culturels. De la musique, des mangas, des livres, des DVD et d’autres produits commerciaux.

Afrik.com : Comment s’effectue la sélection ?

Steven Bourlet :
Certains produits sont celles de connaissances. Sinon les produits sont sélectionnés en faisant des recherches sur internet, en lisant, en visionnant, pour ne pas proposer n’importe quoi. Par exemple tous les films sont visionnés, que ce soit par le grand public durant un festival ou par moi-même.

Afrik.com : Comment est financé le site ?

Steven Bourlet
: Le site n’est pas vraiment financé. Nous avons investi un capital de départ. Mais nous n’avons pas encore de gros partenariat. En attendant de trouver un sponsor, le site vit essentiellement des ventes…. Comme nous sommes en phase de structuration, il y a du bon et du moins bon. Le livre de Patrick Saint-Eloi, par exemple, s’est très bien vendu.

 Le site Mozaïkulture