Mort de Dj Arafat : la suite des événements

DJ Arafat

A la mort de Dj Arafat la star du coupé-décalé, la communauté africaine toute entière est en plein émoi et de grandes organisations sont en cours pour lui rendre, le 31 août 2019, un dernier hommage digne de son rang.

Décédé à l’âge de 33 ans suite à un accident de circulation la nuit du 11 au 12 août 2019, la star Dj Arafat, de son vrai nom Ange Didier Houon, laisse en deuil toute sa famille et un continent. En témoigne les condoléances qu’adressent les acteurs du milieu musical ainsi que les autorités à la famille éplorée.

Depuis l’annonce de la date d’inhumation, prévue le samedi 31 août, au cimetière de Williamsville, le comité d’organisation et les autorités prennent des dispositions pour lui offrir des obsèques grandioses. De nombreuses stars africaines ont déjà confirmé leur présence pour partager ce moment avec les proches du défunt. C’est le cas, entre autres, de Davido, Fally Ipupa, Barbara Kanam. Une veillée artistique est prévue le vendredi 30 août, au stade Félix Houphouët-Boigny, dans la commune du Plateau d’Abidjan.

Ses enfants, Ezekiel et Lachoina, qui vivent en France sont venus rejoindre Maël et Rafna, deux autres de ses enfants, sur le territoire ivoirien, depuis vendredi soir. Selon Afrishow, son fils Owen, installé aux Etats-Unis, sera absent.

Remarquons qu’après sa mort, l’héritage de Dj Arafat revient majoritairement à ses enfants. Car Carmen, sa dernière compagne, n’aurait pas été reconnue comme sa femme légale ayant célébré uniquement le mariage coutumier.

En attendant son dernier hommage prévu pour le 30 août, la star Dj Arafat repose en paix auprès des autres stars qui ont quitté très tôt ce bas monde.