Mondiaux de Pékin : les Jamaïcains survolent le relai 4x100m !

Les Jamaïcains Usain Bolt et ses coéquipiers ont remporté haut la main la finale du relais 4x100m ce samedi aux mondiaux de Pékin. Quelques minutes avant eux, les Jamaïcaines ont également été impériales en remportant la médialle d’or en finale de la même discipline !

Ils ont couru comme des flèches ! Les Etats-Unis n’ont rien pu faire contre les Jamaïcains, qui sont désormais intouchables dans cette discipline ! Usain Bolt et ses co-équipiers Nesta Carter, Asafa Powell, Nickel Ashmeade, ont survolé la finale du 4x100m des Mondiaux de Pékin. Les Américains ont été disqualifiés, ce qui permet aux Chinois d’obtenir la médaille d’argent et les Canadiens celle en bronze.

De leur côté, les Jamaïcaines ont aussi remporté, quelques minutes avant les hommes, la finale du relais 4x100m. Impériales Veronica Campbell-Brown, Natasha Morrison, Elaine Thompson et Shell-Ann Fraser-Price se sont imposées en 41 »07, devant les Américaines (41 »68) et Trinité-et-Tobago (42 »03).

Ces dernières années, la Jamaïque a été très performante dans les compétitions mondiales d’athlétisme, notamment lors des courses de relais. Sans compter la suprématie d’Usain Bolt au 100m et 200m. L’athlète Jamaïcain a remporté la finale du 200m avec un temps de 19″55, jeudi dernier, face à son rival, l’Américain Justin Gatlin, 19″78. Il avait également remporté de justesse un énième titre de champion du monde du 100m dimanche dernier lors de la deuxième journée des Mondiaux de Pékin. Avec un temps de 9″79, le Jamaïcain avait devancé d’un choua son plus grand rival Justin Gatlin, en 9″80.

Usain Bolt s’inscrit dans la légende des athlètes d’exeption de haut niveau. Désormais, il est titré de 11 médailles d’or. Lui et ses co-équipiers peuvent rêver d’ors et déjà à de nouvelles médailles lors des jeux olympiques de Rio, qui se tiendront en 2016.