Mondial de handball : La Tunisie en demi-finale

La Tunisie vient de s’offrir, ce jeudi soir, face à la Russie, une place en demi-finale de la coupe du monde de handball. Le rêve continue donc pour les Aigles de Carthage qui ne cessent de surprendre depuis le début de cette compétition dont la Tunisie est le pays hôte. C’est la première fois de son histoire qu’elle accède à un tel niveau dans un championnat du monde.

Les Aigles de Carthage se sont qualifiés, ce jeudi soir, à Rades, face aux Russes pour les demi-finales du championnat du monde de handball hommes. Ils se sont imposés face à une équipe russe, complètement submergée, par 35 buts à 24. Les Tunisiens sont les premiers à se qualifier pour le dernier carré du Mondial. Et c’est la première fois de leur histoire qu’ils arrivent à ce stade de la compétition. Aux derniers mondiaux, en 2001, ils avaient terminé dixième.

Les aigles planent

La Tunisie, pays hôte de la manifestation, continue donc de planer sur son petit nuage. Depuis le début de la compétition, elle ne cesse, en effet, de voler de succès en succès. Les poulains du Croate Saed Hasanefendic, l’entraîneur de l’équipe tunisienne, se sont ainsi qualifiés au second tour sans connaître une seule défaite. L’équipe tunisienne est la seule équipe non européenne à prétendre au titre mondial 2005. Et ses chances ne sont pas des moindres.

Ses atouts ? Bien évidemment, un public enthousiaste – ils étaient encore 12 000 supporters ce jeudu soir – entièrement acquis à sa cause. Mais aussi des joueurs de qualité. Quatre sur sept évoluent dans des clubs français. Mais il y a surtout le redoutable, Wissam Hmam. Celui, qui pour certains, est le meilleur joueur de ce Mondial. En marquant 13 buts, l’attaquant tunisien a ruiné tous les espoirs adverses. Des Russes qui durant les dernières minutes du match se sont montrés résignés. La Tunisie affrontera l’Espagne en demi-finale, l’autre rencontre opposant la France à la Croatie. La 19è édition de la Coupe du monde de handball masculine s’achèvera le 6 février prochain, et tout un peuple espére que se sera par une victoire des Aigles de Carthage.