Mondial 2022 : Islam Slimani meilleur buteur devant Mahrez

Islam Slimani, Algérie (17 nov 21)
Islam Slimani, Algérie

L’avant-centre de l’équipe nationale algérienne, Islam Slimani, a terminé la phase de poules des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, à la tête du classement des meilleurs buteurs avec 7 réalisations. Le canonnier de l’Olympique Lyonnais devance plusieurs autres joueurs, dont Riyad Mahrez, avec 5 buts inscrits lors des 6 matchs de la phase de groupes.

L’Algérie vient de composter son ticket pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, en terminant à la tête du groupe A avec 13 points devant le Burkina Faso (2ème, 11 pts). Les Fennecs ont également terminé à la tête des meilleures attaques avec 25 réalisations, devant le Maroc (20 buts).

L’attaquant algérien de 33 ans, Islam Slimani, a terminé meilleur buteur des poules avec 7 réalisations, devant le Malien Ibrahima Koné, le Marocain Ayoub El Kaabi, le Nigérien Victorien Adebayor, le Zambien Fashion Sakala et son compatriote Riyad Mahrez, qui comptabilise chacun 5 buts.

Ayant amélioré son record de meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale d’Algérie contre Djibouti (4-0), vendredi dernier, au stade international du Caire, en Égypte. Ces éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, ont également permis à Islam Slimani de battre le record d’Abdelhafid Tasfaout (36 réalisations en 80 sélections).

Avec 39 réalisations en 79 sélections, Islam Slimani, est désormais le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale algérienne, devant Abdelhafid Tasfaout, Rabah Madjer (28 réalisations en 86 sélections) et Lakhdar Belloumi (28 buts en 100 sélections). Buteur contre le Burkina Faso (2-2), mardi 16 novembre, lors de la 6ème et dernière journée de ces éliminatoires, le capitaine Riyad Mahrez occupe la cinquième place dans ce classement avec 26 réalisations en 70 sélections.

A lire : Mondial 2022 (E) : l’Algérie et le Nigeria passent, malgré le nul