Mohammed VI se rapproche enfin de sa mère Lalla Latifa «souffrante»


Lecture 2 min.
Mohammed VI, roi du Maroc
Le roi du Maroc, Mohammed VI

Le roi du Maroc, Mohammed VI, jadis en froid avec sa mère, Lalla Latifa, serait en train de faire la navette entre le royaume chérifien et la France en raison de la maladie de l’ex-épouse du roi Hassan II.

C’est la troisième fois, en l’espace de deux mois, que le roi marocain se déplace en France. Selon des informations de Jeune Afrique, la présence actuelle de Mohammed VI dans l’Hexagone se justifie par la santé pas des meilleures de la mère du souverain, Lalla Latifa. Cette dernière serait souffrante, selon le média. Une information qui n’est certes pas nouvelle, puisque déjà rapportée par El Confidencial, mais dont aucun développement n’a été donné.

En effet, aucune information sur ce dont souffre l’ex-épouse du défunt roi du Maroc, Hassan II, mère de l’actuel souverain, qui vit en France après le décès de son mari. Lalla Latifa est aujourd’hui mariée à l’ex-garde du corps de feu Hassan, Mohamed Mediouri. Un mariage qui avait éloigné le fils de roi, Mohammed VI, de sa mère. El Confidencial avait révélé que le roi marocain avait refusé d’assister à ce mariage qu’il ne cautionnait pas.

Certaines indiscrétions avaient même fait état d’une relation distendue entre le souverain actuel et sa mère. Mieux, le roi du Maroc a même été soupçonné par certains médias d’être impliqué dans l’agression de son beau-père, en 2019. L’ancien garde du corps du défunt souverain Hassan II avait été agressé, mi-mai de cette année-là, par «quatre ou cinq individus», armés de pistolets. Le quotidien Al Massae avait indiqué que les assaillants avaient blessé le chauffeur de l’ancien responsable de la sécurité de Hassan II.

Lire : Maroc : agression du beau-père de Mohammed VI, où en est l’enquête ?

Le journal avait ajouté que les agresseurs s’étaient emparés de la voiture de M. Mediouri avant de prendre la fuite. Si une enquête a été ouverte suite à cet incident, elle a ensuite été jetée aux oubliettes et à ce jour, aucune conclusion n’a été rendue publique. Une agression des plus spectaculaires, dans un pays comme le Maroc où les armes à feu circulent peu.

Aujourd’hui que Lalla Latifa est annoncée souffrante, aucune information sur sa maladie, son évolution et même l’endroit et les conditions dans lesquelles l’ex-épouse de Hassan II est internée. La seule information diffusée à ce sujet est que le roi Mohammed VI est au chevet de sa mère souffrante.

Lire : Rencontre entre Mohammed VI et MBS à Paris ?

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News