Mohammed VI donne une leçon à Emmanuel Macron sur la gestion de la crise du Covid-19

Port du masque obligatoire au Maroc, Mohammed VI donne l'exemple

Double camouflet pour la France d’Emmanuel Macron, le Maroc de Mohammed VI vient de lui donner deux bonnes leçons. D’abord en montrant qu’au Maroc, à tous les niveaux de l’Etat, on respecte les gestes barrières alors qu’en France le Président se promène sans protection, au milieu de la foule ! Puis en réussissant à mettre dans le commerce des millions de masques bon marché alors que la France est en situation de pénurie, au moins pour un mois encore !

Dire qu’il y a encore quelques semaines, au début du confinement sur le territoire français, Emmanuel Macron faisait la leçon aux Marocains. 20 000 touristes français étaient alors coincés au Maroc et le Président français, se croyant encore au temps des colonies, se permettait de donner des ordres au Gouvernement marocain « À nos compatriotes bloqués au Maroc : de nouveaux vols sont en cours d’organisation pour vous permettre de regagner la France. Je demande aux autorités marocaines de veiller à ce que tout le nécessaire soit fait au plus vite »

Lire l’article : Emmanuel Macron est-il condescendant avec le Maroc de Mohammed VI ?

Aujourd’hui, le Maroc ridiculise son grand voisin européen, et ce sont deux belles leçons qu’il vient de donner à la France. D’abord en montrant l’exemple, le roi du Maroc SM Mohammed VI reçoit ses invités avec un masque lui couvrant le visage en respectant les distances sanitaires, dans le même temps, le Président français Emmanuel Macron fait un déplacement proche de Paris, sans protection et en prenant un bain de foule !

Port du masque obligatoire au Maroc, Mohammed VI donne l’exemple

Ensuite en mettant à disposition, en un temps record, des centaines de milliers de masques dans les supermarchés de tout le Royaume, à des prix acceptables pour tous. Au Maroc, le port du masque est obligatoire. On en trouve à profusion, dans les supermarchés, au prix de 8 centimes d’€ l’unité, en France, au moins jusqu’à la fin du mois, les masques sont réservés aux personnels soignants, car il n’y en a pas assez pour penser à les commercialiser ! Et dire que la France se veut être la 6ème puissance mondiale.

A lire : Covid-19 : Mohammed VI à visage découvert