Mohamed Bayo déjà dans l’histoire de la Ligue 1 française


Lecture 2 min.
Mohamed Bayo
Mohamed Bayo

Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître. Meilleur buteur de la Ligue 2, la saison dernière, avec 22 réalisations en 38 matchs joués avec Clermont Foot, l’attaquant international guinéen Mohamed Bayo a commencé fort en L1. Auteur du premier but de Clermont dans l’élite, ce dimanche, à Bordeaux (2-0), le « taureau » guinéen a marqué un but historique pour son équipe.

À l’occasion du premier match de son histoire en Ligue 1, le Clermont Foot s’est imposé devant Bordeaux (0-2), ce dimanche 8 août 2021, au stade Matmut Atlantique. Les deux buts des Auvergnats portent les signatures de deux internationaux africains. Meilleur buteur de la Ligue 2, la saison dernière, avec 22 réalisations, c’est le Guinéen Mohamed Bayo, qui ouvre le score à la 82ème minute de jeu, avant que le Béninois Jodel Dossou ne corse l’addition, dans les arrêts de jeu (90’+3).

Le « taureau » guinéen Mohamed Bayo, qui a marqué le premier but historique pour son équipe en Ligue 1, était au centre des attentions après la rencontre. Le joueur était, à un moment, annoncé sur le départ et devrait même rejoindre les rangs des girondins de Bordeaux, qui avaient proposé 6 millions d’euros à Clermont Foot, pour pouvoir enrôler le Syli national. Son entraîneur Pascal Gastien espère le garder, pour maximiser leur chance de se maintenir, cette saison, dans l’élite française.

« J’espère qu’il va rester. Je pense qu’il ferait mieux de rester avec nous », a estimé le technicien français, cité par La Montagne. « Les autres jouent pour lui ici. Il n’y a pas de meilleur endroit pour apprendre en Ligue 1. Quand un attaquant arrive dans un club, il y a beaucoup d’attentes », a ajouté Pascal Gastien.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News