MMA : choc Francis Ngannou / Ciryl Gane sur fonds de retrouvailles explosives !

Ciryl Gane Francis-Ngannou
Ciryl Gane Francis-Ngannou

Absent de l’octogone depuis de longs mois, le Camerounais Francis Ngannou va effectuer son grand retour pour défendre son titre de champion du monde des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC). Âgé de 35 ans, le champion du monde actuel va en découdre avec le Français Ciryl Gane, le 22 janvier 2021, à Los Angeles.

La plus grande ligue de MMA (mixed martial arts), l’UFC, a finalement officialisé le combat qui opposera le Camerounais Francis Ngannou au Français Cyril Gane, le 22 janvier prochain, pour le titre de champion du monde poids lourds, à Los Angeles aux États-Unis. Un choc sur fond de retrouvailles pour les deux combattants, qui se sont un temps côtoyés à la MMA Factory, mais qui seront cette fois-ci adversaires.

Âgé de 35 ans, le champion du monde actuel est vu comme le poids lourd le plus puissant de tous les temps, d’où son surnom de «Prédateur». Son palmarès est de 16 victoires et 3 défaites. C’est après une défaite en 2018, lors d’un combat pour la ceinture de champion du monde, que le Camerounais Francis Ngannou (1m93 pour 113 kg) a pris la décision de poursuivre sa carrière et ses entraînements aux États-Unis.

Grâce à sa détermination, le Lion Indomptable deviendra finalement champion du monde, le 28 mars 2021 face à l’Américain, Stipe Miocic. Son futur adversaire, le Français Cyril Gane (31 ans, 1m93 pour 112 kg), est aujourd’hui champion du monde intérimaire dans la catégorie poids lourd de l’UFC. Surnommé «Bon gamin», il reste aujourd’hui invaincu en MMA avec 10 victoires en autant de combats.

A noter que le Camerounais avait saisi l’opportunité de la victoire de Ciryl Gane sur Derrick Lewis pour défier le Français. Le choc avait eu lieu dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 août dernier, dans le cadre du main-event de l’UFC 265, pour le titre intérimaire des poids lourds. Une victoire du Français par TKO, dans le 3ème round. Gane devenait ainsi le premier tricolore à décrocher une ceinture UFC et cette victoire le mettait sur le chemin de Francis Ngannou.

«Une performance impressionnante de Gane ! Il est maintenant un candidat légitime. À bientôt mon garçon. Les vrais savent. #ufc265», avait réagi Francis Ngannou sur les réseaux sociaux. Ce qui confirmais a disponibilité du lion Indomptable à en découdre avec le Bleu.

A lire : UFC : Francis Ngannou défie Cyril Gane, vainqueur de Derrick Lewis